Couverture du recueil “Interconnectés”, projet pour le camp Unist’ot’en

J’ai le plaisir de faire la couverture du recueil Interconnecté.e.s avec mon dessin “Déesse”.

Ce projet à but non lucratif explore les questions d’interconnexion animal-humain-territoire et de respect du vivant, qui sont au cœur de mon travail artistique et qui de la pus haute importance + urgence à mes yeux.

Il contribuera à soutenir la lutte de la communauté autochtone Unist’ot’en au soit-disant “Canada” et qui cherche à protéger l’environnement, les animaux et la population des dommages de l’exploitation des sables bitumineux par les firmes Transcanada, Chevron et Enbridge. (Pour en savoir plus sur leur campagne, visitez https://unistoten.camp)

s448664862425794057_p1_i1_w2048.jpeg

Descriptif du recueil Interconnecté.e.s:

Qu'est-ce que se sentir connecté.e – à soi, aux autres ou à l'environnement – et comment ce sentiment nous affecte-t-il ? C’est autour de ces questions que sont réuni.e.s les 17 artistes présent.e.s entre les pages de ce recueil.

Formé d'oeuvres hétéroclites (essai, nouvelle, poésie, photographie et illustration), ce livre propose des pistes de réflexion sur nos manières d'être en relation. L’amour, les deuils, la masculinité toxique, la culture du viol, la sagesse infinie du corps et le rapport à la nature sont quelques-uns des thèmes qui le traversent.

Il est vendu en formule échelle de prix et tous les profits seront versés au camp Unist’ot’en (https://unistoten.camp/)

Le recueil, imprimé presque entièrement en noir et blanc, contient plus d'une trentaine d'illustrations et de photographies. Il compte 118 pages. Format : 19 cm de hauteur X 15,5 cm de longueur.

Disponible en prévente ICI

Artistes : Cédric Trahan, Emmanuelle Aïsha Sparkes, Alexe Normandin, Val Zimmerman, Camille Havas, Goldjian, Jérémie Dubé-Lavigne, Annab Aubin-Thuot (la Nab), Catherine-Alexandre Briand, David Berthiaume-Lachance, Fannie Poirier, Léonie Marion Jetten, Lysanne Morissette, Chloloula, Alexandre L’Archevêque, Anne-Marie Benoit, Sam Ectoplasm

Précédent
Précédent

MUSE

Suivant
Suivant

ANIMA MUNDI, l’âme du monde : dessin-souhait de transformation et guérison.